Qu’est-ce que le massage avec le bol Kansu ?
C’est une technique de massage traditionnelle indienne qui consiste à masser les pieds avec du beurre clarifié « le ghee » à l’aide d’un petit bol doré, « le bol Kansu ». Ce massage va stimuler les zones réflexes qui sont en relation directe avec les organes et les fonctions du corps. Il va régulariser la circulation des énergies et équilibrer tout particulièrement l’élément Feu dans l’organisme.
Les bienfaits
Le massage avec le bol équilibre l’élément Feu dans le corps, en diminuant l’excès de Feu et en l’augmentant s’il est en déficit.
- Harmonise l’élément Feu afin que l’énergie circule bien et soit bien distribuée dans le corps
- Relaxe, calme le corps, évacue le stress, la nervosité, la colère
- Draine les toxines et les évacue
- Stimule, redonne de l’énergie, de la vitalité en cas de faiblesse, absence de motivation ou de dépression
- Bienfaits sur le cerveau et le cervelet
- Rétablit le sommeil
- Bénéfique pour les yeux
- Améliore le métabolisme en général (équilibre les 3 doshas)
Durée
45 minutes
L’Ayurvéda signifie en sanskrit « science de la vie ». Son existence remonte à plus de 5000 ans. La tradition indienne demande à chacun de nourrir, de soigner et d’aimer son corps car c’est là où réside l’âme, le soi nommé ATMA en Inde. C’est une philosophie basée sur les 5 éléments (Ether-Air–Feu–Eau–Terre) qui nous constitue. Chacun d’entre nous possède ces 5 éléments en lui, dans des proportions différentes. Ce sont ces proportions qui nous donnent notre constitution de base définit par la prédominance de l’un des trois doshas (Vata, Pitta, Kapha), énergie vitale qui circule dans notre corps.
Le retour à la bonne santé passe par le rééquilibrage de ces trois doshas.